Où et quand seront exposés les deals des Startup ?
Actuellement en phase de pré-lancement, nous sélectionnons attentivement les projets qui seront référencés dans l'onglet "Accédez aux projets" lors du lancement officiel en hiver 2025.
Quels métiers ou compétences sont inclus lorsque vous utilisez l’expression « ingénieurs et créateurs numériques » ?
Voici une liste non-exhaustive :
- Développement et programmation : développement web/appli, développement logiciel, programmation et technologies...
- Conception et production : conception, prototypage, industrialisation...
- Data et intelligence artificielle : data science, machine learning, services d'intelligence artificielle...
- Création multimédia : designer (Motion, 3D, web..), image, vidéo, musique et audio...
Vous avez un doute ? Contactez-nous !
La plateforme Coseed se charge t-elle de l'encadrement des relations entre les porteurs de projet et les talents ?
Non. En qualité de plateforme de mise en relation, Coseed n'est ni en charge ni responsable des relations entre les porteurs de projet et les talents. Nous nous engageons à exposer les besoins en développement des porteurs de projet, et de les mettre en relation avec les talents intéressés.
Les modèles de contrats à adapter fournis par Coseed sont-ils inclus dans le pack premium ou vendus séparément ?
Les modèles de contrat à adapter sont mis à disposition des utilisateurs ayant souscrit au pack premium et ne sont pas vendus en tant que service ou produit séparé. Ils sont fournis en tant qu’outil de support optionnel aux porteurs de projet, et non comme un élément de l’offre Premium. Coseed ne perçoit aucune redevance ou rémunération spécifique pour l’utilisation de ces modèles, ce qui permet de maintenir notre rôle de simple intermédiaire de mise en relation.
Les modèles de contrats à adapter fournis par Coseed sont-ils parfaitement adaptés à toutes les collaborations sur la plateforme ?
Les modèles de contrats à adapter fournis par Coseed sont conçus pour être en cohérence avec les types de collaborations possibles sur la plateforme, mais ils restent des documents de base et doivent souvent être adaptés. Ces modèles sont fournis à titre indicatif pour aider les porteurs de projet et les talents à structurer leur accord, mais Coseed décline toute responsabilité quant à leur validité juridique dans des situations spécifiques. La mise à disposition de ces documents ne remplacent pas le recours à un conseil juridique adapté à votre situation.
Coseed est-elle impliquée dans les accords conclus entre porteurs de projet et talents ?
Non, Coseed n’est pas impliquée dans les contrats conclus entre porteurs de projet et talents. Bien que nous fournissions des modèles de contrats à adapter pour guider les utilisateurs, chaque accord est strictement géré par les parties elles-mêmes. Coseed ne joue aucun rôle dans la mise en œuvre, le suivi ou l’exécution de ces accords.
Ces modèles de contrats à adapter peuvent-ils être utilisés directement sans adaptation ?
Non. Les documents sont pensés pour correspondre à l’esprit de la plateforme, mais chaque projet et chaque collaboration est unique. Il est donc probable que ces modèles devront être adaptés à vos besoins spécifiques. Les documents mis à votre disposition ne remplacent pas le recours à un conseil juridique adapté à votre situation.
Les modèles de contrats à adapter fournis par Coseed sont-ils juridiquement contraignants et complets ?
Les modèles de contrats à adapter fournis par Coseed sont conçus comme des guides et des points de départ, mais leur application juridique dépend des adaptations faites par les utilisateurs. Ces modèles ne peuvent garantir la couverture de toutes les situations possibles et ne remplacent en aucun cas les conseils d’un professionnel du droit. Coseed décline toute responsabilité quant à leur exhaustivité juridique.
Que faire en cas de désaccord ou de litige avec un talent ou un porteur de projet ?
En cas de désaccord ou de litige, Coseed ne peut pas intervenir, car nous ne sommes pas partie prenante des contrats conclus. Nous conseillons aux utilisateurs de se référer aux clauses du contrat établi et de contacter un conseiller juridique si nécessaire. La gestion des différends incombe exclusivement aux parties impliquées dans l’accord.
Coseed offre-t-elle des conseils juridiques pour les utilisateurs de ses modèles de contrat ?
Non, Coseed ne fournit aucun conseil juridique. Les modèles sont mis à disposition gratuitement et sont pensés pour être en adéquation avec les collaborations proposées sur notre plateforme, mais toute vérification ou adaptation incombe aux utilisateurs. Pour des conseils juridiques spécifiques, il est nécessaire de consulter un avocat.